top of page
Bambou miroir calin mini.jpg

Qui suis-je

Je m’appelle Anne-Claire Denali Pesséas.
J'ai 36 ans et vis dans la campagne bretonne.

Je suis praticienne en soins énergétiques et accompagnatrice de vie.
 

Mon parcours

J'ai tout d'abord suivi un cursus scolaire classique qui a pris fin avec l'obtention d'une licence de japonais. J'ai aimé mes années d'études, mais je sentais que la vie en entreprise n'était pas faite pour moi.


J'étais passionnée depuis toute petite par les animaux et surtout les chevaux. Ayant un côté artistique très développé et aimant les performances sportives j'ai tout d'abord travaillé comme artiste équestre sous le nom professionnel de Mog Pesséas. Métier-passion aussi dur que magnifique pour lequel je me suis donnée corps et âme durant des années.
J'ai partagée cette vie professionnelle avec mes deux compagnons de vie et de scène, Quaracol et Daeros, mes chevaux.

12916126_10156742868855023_1460924036752069707_o.jpg
104822594_10163734580885023_2937646309144660927_n.jpg
10355703_10154138336880023_3199748854348

Leur bien-être étant pour moi un critère prioritaire je me suis intéressée et formée à la communication animale. Tout d'abord très sceptique et cartésienne je n'ai pu, au gré des expériences, que me rendre à l'évidence. De fil en aiguille j'ai découvert et expérimenté de plus en plus: soins énergétiques aux animaux, géobiologie, et tant d'autres, ouvrant les portes sur des aspects du monde que je ne soupçonnais même pas, et que je m’efforçais, à l'époque, à garder secret.

Au fur et à mesure des saisons de spectacle, je me suis aperçue que malheureusement la majorité du temps le milieu du spectacle ne correspondait pas à mes valeurs, tant pour le respect de l'humain que pour celui de l'animal.
J'ai tout d'abord décidé de préserver mes chevaux en me réorientant vers une branche non équestre du spectacle, me formant au parkour et au combat.
Et alors que je m’entêtais sur un chemin qui n'étais déjà plus le mien c'est mon corps qui à pris les choses en mains. Épuisé par tout ce que je lui avait demandé ces dernières années où je n'entendais pas sa fatigue et ses blessures, où je m'étais complétement coupée de l'écoute de ses besoins, il s'est mis en grève. Une sorte de burn-out physique. Un épuisement si intense que juste marcher quelques pas était devenu difficile à accomplir...
Période difficile, moi qui était si sportive et active...


 

amour poussin.jpg
20200606_173059.jpg
CA.jpg

Il m'aura fallu un peu plus d'un an après cela avant de commencer ma formation en Touch For Health (outil de base de la kinésiologie) afin de mûrir mon projet, trouver le cursus qui me correspondait etc...
C'est durant cette année que j'ai découvert le LaHoChi, je ne savais pas de quoi il s'agissait mais je sentais que c'était pour moi et encore une fois j'ai eu raison de faire confiance à mon intuition car une fois la formation finie j'étais conquise et ravie.

Quelques mois après la fin de mon cursus de Touch for Health, j'ai découvert la Parole au Bébé, toujours guidée par mon intuition, c'est ce qui m'a permis d'affiner et finaliser ma méthode de séance. Cette dernière est régulièrement mise à jour au fil des nouveaux outils que j'intègre à ma panoplie (sont venu plus tard par exemple le travail en transgénérationnel, le dialogue intérieur etc...)
Aujourd'hui je souhaite proposer mes compétences au plus grand nombre. Après avoir fait rêver les gens pendant des années a travers mes spectacles je souhaite à présent les aider à réaliser leurs rêves à travers cet accompagnement.

 

Bébé bébinoux.jpg
Ours face paysage.jpg

Je savais que mon chemin avait changé, malgré les mois de repos et de grand soin que j'accordais à mon corps, je voyais bien que mes capacités physiques d'avant ne revenaient pas. Le chapitre du monde professionnel du spectacle comme seule et unique activité était fini, mais vers quoi me diriger?
Rien ne me faisait vraiment aussi envie que le spectacle, d'autant plus que comme c'était mon corps qui avait choisi ce changement professionnel j'avais du mal à faire pleinement le deuil de mon ancienne vie.
J'ai arrêté de chercher, je me suis dit que ce qui était fait pour moi se présenterai sur mon chemin et je me suis laissé du temps.

Peu avant que mon corps ne décide de tirer la sonnette d'alarme j'avais découvert en tant que patiente la kinésiologie qui m'avait vraiment conquise. Et c'est donc naturellement que plusieurs mois plus tard je décidais d'en faire profiter mes chevaux. Alors que je discutais avec leur kinésiologue, elle me confiait ses projets à venir, parmi lesquels elle évoquait des stages de formation.
Je me souviens avoir eu cette sensation de "tilt" intérieur à cette annonce, me rendant compte que cette voie me faisait envie.



 

20190408_155243_modifié.jpg
bottom of page