top of page
Qui je suis?
Je m’appelle Anne-Claire Denali Pesséas.
J'ai 38 ans et je vis en Bretagne dans un lieu magique niché dans la nature. Je suis thérapeute en accompagnement énergétique (pour les humains et les animaux) et artiste/créatrice.
J'ai un amour immense pour les animaux et notamment les chevaux et les chats.
Mon parcours
Je me suis passionnée pour le dessin à l'époque du collège en découvrant les manga et anime. Je me suis formée en autodidacte durant les années qui ont suivit. J'ai caressé le rêve de devenir illustratrice mais par manque de confiance en moi à l'époque je n'ai pas osé me lancer.
J'ai suivi une scolarité classique et après les quelques années d'errance professionnelle qui ont suivies l'obtention de ma licence je me suis lancée en tant qu'artiste équestre, nouvelle passion qui m'animait depuis plusieurs années déjà. J'étais bien décidée cette fois ci à me donner les moyens de réaliser mon rêve. Et ça a été le cas, je suis passée professionnelle et ai réussi au delà de ce que je pensais. De belles expériences artistiques et performances sportives aux côtés de mes deux partenaires, mes chevaux: Quaracol et Daeros.
Mais après ma saison 2016, gros coup dur, des problèmes de santé m'immobilisent et au bout de plusieurs mois je me rend à l'évidence: je ne pourrais pas reprendre le spectacle, mon corps ne me le permet pas. S'en suis une longue période de deuil de ma vie d'avant qui me faisait tant vibrée et de recherche de réorientation professionnelle.
Naturellement c'est du côté de l'énergétique que je me suis tournée puisque je pratiquais déjà (bien cachée dans mon coin...) depuis plusieurs années.
Je m’intéresse rapidement aux oracles et aux tarots qui deviennent vite mon outil préféré. Les illustrations des cartes viennent doucement réveiller et appeler ma facette artiste (en souffrance depuis mon arrêt des spectacles). J'essaie de reprendre le dessin mais je peine, je m'énerve, je n'y arrive pas. Je laisse donc en pose. Puis j'y reviens quelques mois plus tard mais pareil. Je laisse à nouveau. Finalement je démarre mon premier projet d'oracle, sur le thème du transgénérationnel. Mais encore une fois je n'arrive pas totalement à ce que je veux, une part de moi est en résistance, le projet traine en longueur et ma facette artiste n'est toujours pas complètement nourrie, regrettant toujours l'expression artistique que nous procuraient les spectacles.
Nous arrivons peu à peu au mois de septembre 2021. Mois durant lequel une occasion de se produire à nouveau sur un minuscule événement avec mes chevaux se présente. Je revoltige pour la première fois depuis plus de 6 ans et je sens quelque chose se guérir en moi. Quelque chose se clôture, une porte se ferme.
Le même mois, mon chat d'amour Poussin est renversé par une voiture qui le laisse blessé à un point tel que la seule chose que je puisse faire pour lui c'est de lui permettre d'être délivré de son corps physique devenu une prison de souffrance pour lui, mon petit chat aventurier si épris de liberté et de mouvements... Je lui offre donc la délivrance de rejoindre les étoiles.
Mon avancée spirituelle et les différentes CA faites avec Poussin me permettent de comprendre ce que m'offre Poussin et de voir ce qui il y a derrière cette épreuve de vie si difficile pour moi.
Fin novembre 2021 me vient l'envie de faire un dessin de mon Poussin tel que je le ressens maintenant: un Poussin des étoiles, tout lumineux, transparent, entouré de volutes, un peu comme un patronus, qui veille sur moi et me guide depuis les étoiles.
Au bout de quelques tentatives j'arrive à matérialiser exactement l'idée que j'ai en tête. Je suis pour une fois satisfaite de mon dessin (presque à me demander si c'est bien moi qui ai réussi à faire ça), je le trouve beau. Et alors que je me fais la réflexion que je n'ai plus rien à retoucher qu'il est parfait, que c'est fini, je sens Poussin se connecter à moi et me chuchoter: "C'est très bien, mais ce n'est pas la fin, c'est le début." Et il commence à me parler du projet de l'oracle qui va devenir L'oracle des animaux des étoiles.
Une nouvelle porte s'ouvre...
bottom of page